Pourquoi internet impacte directement les professionnels de la santé ?
Internet est un réseau informatique accessible à tout le monde. Toute sorte d’informations bonnes comme mauvaises y sont trouvé et la liberté d’opinion sur une idée, une entreprise et sur l’actualité est donnée dans ce monde virtuel. Mais cette liberté d’opinion a un impact réel sur la réputation des professionnels de santé. Cet article vous instruira sur les raisons de l’impact d’internet sur les professionnels de la santé.
L’internet et les retours d’expériences
Les avis des internautes : Ces avis données par des personnes anonymes souvent cachés derrière des faux profils, des pseudonymes sont très souvent de type négatif. Les avis négatifs des internautes proviennent généralement de trois grandes sources.
Les attaques non justifiées et gratuites qui sont la plupart du temps créés par des personnes mal intentionnées et quelques fois par des concurrents. Leurs outils habituels sont les faux profils.
Les opinions négatives ayant rapport à la réalité : Ce sont des avis que les internautes qui ont déjà vécu une mauvaise expérience avec un médecin, laissent sur sa page. Ces avis sont généralement exagérés par ces internautes. Cela met en doute la compétence du médecin aux yeux du monde.
Les opinions du passé : les débuts d’un établissement sont souvent durs et plein d’imperfection. Malgré les efforts de perfection réalisés pour être un bon cabinet, un centre de santé qui24 a déjà récoltés de bons avis aura toujours une mauvaise réputation aux yeux des internautes.
L’impact de l’internet sur les professionnels de la santé
Internet est le recueil n°1 d’informations aujourd’hui. C’est certes un monde virtuel mais peut entacher la réputation d’une entreprise ou lui donner une bonne réputation dans la vie réelle. Les avis des gens, le retour d’expérience et l’authenticité de vos informations sont les déterminants de la crédibilité d’une entreprise.
Les secteurs les plus affectés par ce fait sont la restauration et le secteur médical. Un seul avis négatif sur la un ou sur un établissement entraine directement une baisse de la fréquentation de l’établissement, ce qui entraine une baisse de l’activité de l’établissement. Une baisse d’activité affectera éventuellement les finances de l’établissement. Cela n’est pas encore grave.
Un nombre important de mauvais avis sur un médecin ou sur un établissement est susceptible d’entrainer une totale absence de fréquentation de l’hôpital. Cela entrainera forcément un gel des finances. Il s’en suivra donc la fermeture immédiate de l’établissement. C’est pour cela qu’il est conseillé de gérer ses avis comme vous le découvrirez sur supprimer avis google medecin