Pourquoi souscrire à la complémentaire retraite des hospitaliers ?
Le secteur de la santé et de l’hôpital passe des mauvais jours. Depuis la crise sanitaire, les problèmes dans ce milieu ont été mis en évidence et les soignants sont dans des situations très délicates. Pour autant, cela reste un milieu de passion et de vocation et il y a toujours de bonnes raisons de se lancer dans ce milieu. De plus, on peut profiter d’une complémentaire retraite attractive afin d’obtenir de bons avantages malgré les difficultés.
Une complémentaire nécessaire
La situation actuelle inquiète particulièrement les travailleurs, qu’ils soient dans le milieu hospitalier ou non. La réforme des retraites a de quoi largement inquiéter les soignants quant à leurs conditions pour accéder à la retraite. Ainsi, souscrire à la complémentaire retraite des hospitaliers permet d’améliorer vos conditions à la retraite. Cela permet de cotiser davantage pour se constituer une pension de retraite plus conséquente. Au vu de l’évolution des conditions de retraite, pouvoir accéder à une meilleure pension de retraite est très avantageux. Évidemment, cette épargne retraite du CGOS n’est pas obligatoire, mais elle permet d’assurer une retraite plus sereine.
Une liberté financière
La complémentaire retraite des hospitaliers permet une grande liberté financière. Tout d’abord, elle permet de cotiser à hauteur de ses moyens et suivant plusieurs taux. Ainsi, peu importe son salaire, on peut décider du montant en fonction de ses capacités pour cotiser plus ou moins rapidement. De plus, ces cotisations se font sans frais additionnels. Chaque mois, on peut alors cotiser de 2.5 % à 5,5 % de son salaire brut. Ces cotisations sont d’ailleurs déductibles des impôts.
Ensuite, une fois arrivé à l’âge de la retraite, on peut choisir la façon dont on souhaite bénéficier de son complément de retraite. On peut disposer de son capital en une fois directement ou bien comme une rente plus classique trimestrielle. On peut même laisser cette somme reposer et s’en servir au besoin ponctuellement ou selon un projet. On peut alors décider facilement de la façon dont on va gérer cette somme. Il est aussi bon à savoir qu’en cas de décès, il y a une garantie afin que cette somme soit reversée à vos proches.
Préparer un projet pour la fin du travail
Souscrire à une complémentaire santé, c’est avant tout préparer l’avenir sereinement. Ce n’est pas parce que l’âge avance que les projets et les ambitions cessent. Ainsi, quand on souhaite profiter de la vie à la retraite pour entamer un nouveau projet, un déménagement ou même une activité professionnelle, avoir davantage d’apport financier est nécessaire. De cette manière, en souscrivant à une complémentaire, on épargne chaque mois durant sa carrière sans trop y penser.
Sans que cela n’entrave la capacité financière durant votre activité, vous pouvez tout de même vous retrouver avec une somme confortable à la fin de votre activité. De quoi envisager sereinement l’avenir sans dépendre du régime classique des retraites qui risque encore de changer d’ici quelques années. Pour éviter les incertitudes, il est alors plus simple de prendre les choses en main dès maintenant en profitant de la complémentaire retraire des hospitaliers.