Tout savoir sur l’épilation laser
Vous avez assez du rasoir, de la crème épilatoire, de la cire ? Vous voulez pouvoir vous débarrasser définitivement de vos poils ? Pour vous préparer aux périodes estivales, on vous propose de procéder à l’épilation définitive au laser, une solution permanente contre les poils.
La technologie laser pour l’épilation, comment ça marche ?
L’épilation laser est une méthode utilisée pour brûler le poil afin de le détruire définitivement, tout cela, sans que la peau ait une quelconque séquelle. Le laser en question va surtout se concentrer sur la mélanine du poil qui va être chauffé à une très haute température. Placés sous de telles conditions, les poils se désintègreront complètement.
Est-ce que tout le monde peut faire appel à l’épilation laser ?
L’épilation laser ne fait aucune distinction des genres : elle peut être utilisée par les hommes et les femmes. Grâce à cette technologie, plus le poil est foncé et épais, et plus la peau en ressortira claire. Ce qui explique pourquoi cette méthode d’épilation marche très peu sur les poils blonds. Cependant, certains professionnels réussissent parfaitement à traiter les poils sans considérer leurs couleurs. Par exemple, on vous conseille d’aller voir chez esthelux.fr où de nombreux professionnels en la matière vous attendent.
Le déroulement d’une séance d’épilation laser
Au cours de votre première consultation, le docteur saura vous confirmer si oui ou non vous êtes compatible avec l’épilation laser. Comme il l’a été dit précédemment, c’est surtout la couleur de vos poils qui le déterminera. Ensuite, il procèdera au choix d’une machine selon votre phototype. Avant chaque séance, il sera impératif de se raser la peau et non l’épiler à la cire puisque le bulbe devra être présente pour que l’épilation au laser puisse fonctionner. Aussi, à chaque séance, il faudra porter des lunettes de protection.
Lors de la séance, le lasériste procèdera au paramétrage du laser qui devra être réglé en fonction de votre peau et de votre poil. Toutes les zones à épiler seront balayée centimètre carré par centimètre carré afin de ne négliger aucun endroit et chaque application ne doit durer plus d’une seconde. À la fin de la séance, la zone épilée sera légèrement rouge, mais l’application d’une crème apaisante et réparatrice saura régler le problème. D’une manière générale, la durée d’une séance peut varier selon la zone à traiter.
Le nombre de séances à effectuer varie selon les zones, mais également de la génétique, de l’âge et des caractéristiques hormonales. Cependant, d’une manière générale, il faut compter en moyenne 5 à 6 séances pour éliminer de manière définitive les poils du corps et 7 à 8 séances pour ceux du visage.